Coronavirus France en direct : Nouvelles restrictions, mais pas de reconfinement
Coronavirus France en direct : Nouvelles restrictions, mais pas de reconfinement

358 décès de plus en 24 heures en France. Lors des dernières 24 heures, la France a enregistré 358 décès supplémentaires liés au Covid-19, selon les informations de Santé Publique France. 22 858 cas positifs de plus ont été recensés, un chiffre stable par rapport à vendredi dernier.

Après un Conseil de défense sanitaire qui s’est tenu à 18 heures, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé dans la soirée de nouvelles restrictions afin de réduire la propagation du Covid-19 sur le territoire national, sans choisir la voie du reconfinement. “Nous pouvons encore nous donner une chance d’éviter le confinement”, a-t-il affirmé.

“Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire depuis un pays extérieur à l’Union européenne sera interdite à partir de dimanche, sauf motif impérieux”, a indiqué le chef du gouvernement. Les voyages en lien avec les pays de l’UE seront conditionnés à des tests PCR. Concernant le couvre-feu, les contrôles seront renforcés face “aux dérives de quelques-uns”, a-t-il prévenu. “Les policiers et les gendarmes seront mobilisés pour contrôler le non-respect du couvre-feu, l’organisation des fêtes clandestines et l’ouverture illégale de restaurants dans des proportions renforcées”, a-t-il déclaré, ajoutant : “Une consigne de particulière fermeté sera donc appliquée pour ceux qui fraudent les règles en vigueur.”

– « Les écoles et les crèches restent ouvertes », précise le gouvernement

Adrien Taquet, secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des famille, indique samedi matin que « les écoles et les crèches restent ouvertes » et que « les activités extérieures autorisées le demeurent ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici