Coronavirus France en direct : Olivier Véran alerte sur une « situation à risques »
Coronavirus France en direct : Olivier Véran alerte sur une « situation à risques »

Olivier Véran craint un relâchement des comportements face à l’épidémie de coronavirus. Dans un entretien au Journal du dimanche du 23 août, le ministre de la Santé adresse une mise en garde aux Français : « Nous sommes dans une situation à risques » face au Covid-19. Samedi, 3 602 nouveaux diagnostics positifs ont été enregistrés, selon les autorités sanitaires. Jeudi et vendredi 4 771 et 4 586 nouveaux cas avaient été comptabilisés.

– En Europe, les cas se multiplient et les mesures sanitaires se durcissent

L’Italie a enregistré 1.071 nouveaux cas de coronavirus entre vendredi et samedi, enregistrant ainsi son pire bilan quotidien depuis la fin du confinement en mai. Le bilan du ministère de la Santé publié samedi fait également état de trois décès, portant le nombre des morts à 35.430. En Allemagne, le nombre des nouveaux cas de contamination a lui dépassé le cap des 2.000 au cours des dernières 24 heures, un niveau qui n’avait plus été atteint depuis fin avril.

– En Espagne, où le nombre total des cas diagnostiqués s’est accru samedi de plus de 8.000 en 24 heures, il est désormais recommandé à la population de Madrid de se confiner dans les zones les plus affectées par le coronavirus.

En Angleterre, le confinement est durci dans plusieurs zones du nord-ouest et la deuxième ville la plus peuplée, Birmingham, a été placée sous surveillance. Les habitants des localités d’Oldham et de Blackburn, ainsi que de plusieurs zones du district de Pendle, où vivent au total près d’un demi-million de gens, ne peuvent plus rencontrer de personnes extérieures à leur foyer. Le Royaume-Uni dénombre dimanche 41.423 décès et 324.601 cas avérés.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.