Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Mercredi 17 Février 2021
Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Mercredi 17 Février 2021

Pas de confinement local en Moselle. “Les mesures actuelles suffisent. Il n’y aura pas non plus de restriction de déplacement”, a déclaré le préfet du département, Laurent Touvet, samedi 13 février, en visite à l’hôpital de Thionville. La veille, le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait rencontré à Metz les élus et responsables locaux pour se pencher sur la situation “inquiétante” dans le département, où de nombreuses contaminations par les variants sud-africain et brésilien sont signalées.

Davantage de tests et de vaccins en Moselle. Le ministre de la Santé a annoncé un renforcement de la vaccination et une “intensification” des tests dans le département. Et tout test positif sera considéré comme un cas suspect de variant, avec les nouvelles règles qui s’y appliquent: isolement de 10 jours, non 7, et test PCR négatif pour en sortir.

Pas de fermetures d’écoles. “Il n’y aura pas de fermeture généralisée. Ce serait excessif eu égard au nombre de cas”, a déclaré le préfet de Moselle. Par contre, à compter de lundi, pour chaque cas positif, la classe sera aussitôt fermée et l’élève positif sera isolé 10 jours au lieu de 7, précise Le Républicain Lorrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici