Coronavirus France en direct: 163 nouveaux décès, plus de 2 100 patients en réanimation
Coronavirus France en direct: 163 nouveaux décès, plus de 2 100 patients en réanimation

La France a enregistré 16.096 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures, un record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays, selon les données publiées jeudi soir par Santé publique France. 52 malades du Covid-19 sont décédés en 24 heures à l’hôpital, pour un total de 31.511 morts. Le taux de positivité des tests a encore augmenté pour atteindre désormais 6,5%, contre 6,2% mercredi et 5,4% la semaine dernière.

Sur les sept derniers jours, les hôpitaux ont accueilli 4.258 nouveaux malades dont 718 cas graves en réanimation, soit 43 de plus que la veille. Dans son point hebdomadaire publié également jeudi, Santé publique France fait état d’une “augmentation exponentielle des admissions en réanimation” et d’une “hausse de la circulation du SARS-CoV-2 chez les 65 ans et plus”.

– “Les cérémonies de mariage peuvent avoir lieu mais pas les fêtes de mariage”

“Les cérémonies de mariage peuvent avoir lieu” à Paris, “mais pas les fêtes de mariage”, indique la préfecture de police dans son message aux maires d’arrondissement. Les élus peuvent mettre à disposition les salles municipales pour des évènements non festifs” tels que des “cours de peinture ou le forum des associations”, est-il précisé.

– la préfecture de police veut “une grande souplesse” pour les activités scolaires et périscolaires

La préfecture de police annonce souhaiter “une grande souplesse sur les mesures concernant les activités scolaires et périscolaires”, qu’elle veut maintenir à Paris, et autoriser l’utilisation des “équipements municipaux comme les gymnases, par exemple, à ce type de publics”. Les équipements sportifs de plein air peuvent rester ouverts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici