Coronavirus France en direct : Sera-t-on déconfiné pour Noël ?
Coronavirus France en direct : Sera-t-on déconfiné pour Noël ?

Dans quelles conditions pourra-t-on célébrer les fêtes de fin d’année? Le gouvernement reste pour l’heure évasif sur le sujet. “Vous ne verrez jamais faire des pronostics”, a répondu Olivier Véran ce dimanche sur France Inter, se contentant de dire qu’il souhaite “ardemment” la levée du confinement d’ici Noël. “Ça ne veut pas dire que je suis défaitiste, cela veut dire je suis prudent.”

“En tout cas, quoi qu’il en soit, on sait qu’on aura l’application des gestes barrières pour Noël et qu’ainsi, Noël est un peu spécial de ce point de vue-là”, a poursuivi le ministre de la Santé.

– Contamination record en Russie

21.798 nouveaux cas de covid-19 ont été décomptés en Russie, soit presque le double du pic de 11.607 cas du 11 mai. A Moscou, épicentre de l’épidémie, 6.897 contaminations ont été recensées au cours des dernières 24 heures, dépassant le record de 6.703 nouveaux malades du 7 mai.

Les autorités russes ont jusqu’ici exclu tout nouveau confinement d’ampleur, estimant que des mesures restrictives comme celles imposées au printemps seraient trop dommageables pour l’économie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici