Coronavirus France en direct : six cas de variant indien en Nouvelle Aquitaine
Coronavirus France en direct : six cas de variant indien en Nouvelle Aquitaine

En France, un déconfinement progressif. La baisse du taux d’incidence se poursuit dans la plupart des départements tandis que 3 760 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés lundi. Le ministre de la Santé Olivier Véran espère que l’obligation du port du masque en extérieur pourra être levée« cet été » et fait confiance aux Français pour respecter les ordres de priorité vaccinale.

– Les droits des résidents d’Ehpad “grandement entravés”. Le droit à une “vie privée et familiale” a été plus entravé au cours de la crise sanitaire pour les résidents d’Ehpad que pour le reste de la population, dénonce la Défenseure des droits dans un rapport qui formule une soixantaine de recommandations pour garantir leur “liberté”.

Six cas de variant indien ont été détectés au total en Nouvelle-Aquitaine, trois nouveaux cas ayant été avérés après séquençage ces derniers jours, a annoncé ce mardi l’Agence régionale de santé. Vendredi, l’ARS avait révélé la détection de trois cas de variant indien dans la région -un couple en Lot-et-Garonne dans le secteur de Villeneuve-sur-Lot, un homme à Bordeaux-, qui figuraient alors parmi les premiers cas en France métropolitaine, avec deux cas dans les Bouches-du-Rhône, et après deux cas en Guadeloupe.

Le cas bordelais concernait un homme, travaillant dans une entreprise internationale et qui était revenu le 18 avril d’un voyage professionnel en Inde. Parmi des “cas contacts à risques” identifiés, quatre avaient été testés positifs au covid-19, principalement dans son entourage familial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici