Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Dimanche 12 avril
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Dimanche 12 avril

La pandémie de nouveau coronavirus a tué plus de 75.000 personnes en Europe, dont 80% en Italie, en Espagne, en France et au Royaume-Uni, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles dimanche à 11h45.

Avec un total de 75.011 morts (pour 909.673 cas), l’Europe est le continent le plus durement touché par la pandémie de Covid-19 qui a tué au moins 109.133 personnes dans le monde. Avec respectivement 19.468 et 16.972 décès, l’Italie et l’Espagne sont les pays européens les plus atteints. La France dénombre 13.832 morts sur son sol, le Royaume-Uni 9875.

– Quelque 45 % (- 3 points) des sondés ont confiance dans le gouvernement pour aider les entreprises à affronter la crise, et 38 % (- 6 points) lui font confiance en général pour combattre l’épidémie et ses conséquences, selon cette étude faisant suite à une précédente enquête réalisée les 26 et 27 mars.

Sondage réalisé par l’Ifop pour Le Journal du dimanche les 8 et 9 avril auprès d’un échantillon de 1.013 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées selon la méthode des quotas.

– Un court chapelet de religieux a célébré Pâques dans le Saint-Sépulcre de Jérusalem, lieu du tombeau du Christ selon la tradition, fermé pour la première fois en plus d’un siècle au public lors d’un dimanche pascal en raison du nouveau coronavirus.

Les prêtres ont fait leur arrivée dans l’église sous le regard de policiers israéliens et de quelques journalistes postés dans la cour intérieure où réverbéraient le son des cloches de cette église érigée là où, selon la tradition, le Christ a été mis au tombeau après avoir été crucifié.

“Pâques est un temps pour (célébrer) la vie. Malgré la mort que vous voyez partout, la vie va prévaloir tant que quelqu’un donne la vie par amour des autres”, a déclaré l’archevêque catholique Pierbattista Pizzaballa avant d’entrer dans l’église.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici