Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Jeudi 04 Juin
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Jeudi 04 Juin

Toujours moins de personnes en réanimation en France (1.210 contre 1.501 la semaine dernière). Le solde reste négatif, avec 43 malades en moins sur 24 heures. Pour ce qui concerne les décès, il y en a eu 81 supplémentaires mercredi par rapport à la veille, ce qui porte le total à 29.021 morts depuis le début de l’épidémie.

– Une réunion à l’Elysée sur des solutions face à la crise. Emmanuel Macron et Edouard Philippe échangent jeudi avec syndicats et patronat, pour discuter de solutions pour préserver l’emploi, durement touché par la récession liée à la pandémie. “L’accompagnement des plus fragiles, notamment les jeunes entrant sur le marché du travail”, sera également abordé lors de cette rencontre, prévue à 15 heures.

– L’Espagne rouvrira le 22 juin ses frontières terrestres avec la France et le Portugal, a annoncé jeudi la ministre du Tourisme Reyes Maroto. « Dans le cas de la France et du Portugal, je voulais vous confirmer qu’à partir du 22 juin les restrictions à la mobilité terrestre seront éliminées », a-t-elle expliqué lors d’une rencontre avec la presse internationale, soulignant qu’« en principe (…) les quarantaines seront éliminées ».

– Un 14-Juillet différent. Pour adapter la célébration de la Fête nationale aux exigences sanitaires, le traditionnel défilé sur les Champs-Elysées sera remplacé par une cérémonie militaire place de la Concorde, qui rendra aussi hommage aux soignants, vient d’annoncer l’Elysée. La cérémonie comprendra “un dispositif resserré ramené à 2 000 participants et environ 2 500 invités”, dans le respect des règles de distanciation sociale.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.