Coronavirus France en direct : Paris passe en zone orange
Coronavirus France en direct : Paris passe en zone orange

En France, on recense 18 475 décès dans les hôpitaux (+ 31 en 24 heures) liés au nouveau coronavirus . Au total, au moins 28 802 personnes sont mortes dans le pays.

La baisse de l’épidémie se poursuit avec 1 319 patients infectés en réanimation .

J-1 avant la deuxième phase du déconfinement en France . Les Français attendent avec impatience l a réouverture des cafés et restaurants mardi, ainsi que la levée de l’interdiction de se déplacer à moins de 100 km de chez eux.

– Ryanair toujours aussi radical en temps de crise. Selon nos confrères de RTL, la ompagnie low-cost irlandaise Ryanair envisage de licencier un quart de ses pilotes en France et propose des réductions de salaires jusqu’à 20%, dès cette année, pour les pilotes et 10% pour les hôtesses et stewards. Cette baisse commencerait à partir du 1er juillet 2020. Les pilotes retrouveraient progressivement leur salaire à 100% au bout de 5 ans uniquement.

– Phase 2 : le décret publié ! Organisation des transports, commerces, écoles et encore mariages, large port du masque: un décret précise les mesures pour la deuxième étape du déconfinement à partir de mardi, et prévoit si nécessaire la possibilité de reconfinements localisés. Son décret publié lundi au Journal officiel rappelle le classement en vert d’une majeure partie du territoire, seuls les départements de l’Ile-de-France, Mayotte et La Réunion étant en orange du fait de leur situation sanitaire

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.