Coronavirus France : Renforcement des mesures sanitaires dans les Bouches-du-Rhône
Coronavirus France : Renforcement des mesures sanitaires dans les Bouches-du-Rhône

En France, 1 655 patients, admis à l’hôpital pour cause de coronavirus, étaient en réanimation ce dimanche. Dix de moins que samedi. En tout, 17 185 malades du Covid-19 étaient hospitalisés, soit sept de plus que la veille. Les autorités sanitaires doivent actualiser les chiffres des décès liés au coronavirus lundi. Ailleurs dans le monde, la pandémie a tué plus de 344 000 personnes. Les États-Unis, pays le plus touché, déplorent près de 100 000 décès des suites de la maladie, et plus de 40 000 personnes ont perdu la vie des suites du coronavirus en Amérique Latine et dans les Caraïbes, où la situation s’aggrave.

– Le gouvernement allemand compte prolonger ses mesures de distanciation physique jusqu’au 5 juillet, estimant que la pandémie de coronavirus repartirait «très vite» en l’absence de précautions, selon un projet obtenu par l’AFP. Préparé par la chancellerie, ce document qui doit être discuté avec les 16 États-régions prévoit de maintenir une distance d’au moins 1,5 mètre entre les personnes, ainsi que l’interdiction de se réunir à plus de dix ou plus de deux familles. Il intervient au moment où deux Länder de l’Est veulent lever la quasi-totalité des restrictions, inquiétant le reste du pays.

– L’étude de The Lancet sur les effets de la chloroquine est « foireuse » selon Didier Raoult

La prestigieuse revue The Lancet a publié « une preuve statistique robuste » de l’inefficacité et de la dangerosité de la molécule contre le Codid-19, selon ses auteurs. Le ministre de la santé Olivier Véran a aussitôt saisi le Haut-conseil à la santé publique, afin qu’il propose de nouvelles règles de prescription.

Selon le Pr. Didier Raoult, grand promoteur de la chloroquine, cette étude est « foireuse ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici