Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Mercredi 22 avril
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Mercredi 22 avril

Le Royaume-Uni fait face au “pic” de l’épidémie. Le pays a enregistré 759 nouveaux décès à l’hôpital de patients atteints par le nouveau coronavirus, portant à 18 100 morts le bilan depuis le début de l’épidémie, selon le ministère de la Santé. Au total, 133 495 personnes ont été testées positives dans le pays, l’un des plus durement touchés en Europe.

– Contre l’avis du gouvernement, le Sénat majore de 2 milliards d’euros le fonds de solidarité aux entreprises

Mercredi, le Sénat a majoré de 2 milliards d’euros les crédits du fonds de solidarité aux entreprises affectées par la crise du Covid-19, chiffrés par le gouvernement à 7 milliards d’euros. Un amendement adopté par les sénateurs contre l’avis du gouvernement, visant à «permettre sa prolongation au-delà du confinement» a indiqué son rapporteur général, Albéric de Montgolfier (LR).

– Plus de 2 700 morts en 24 heures aux Etats-Unis. Le nombre de morts en 24 heures est brutalement reparti à la hausse dans le pays, avec 2 751 décès supplémentaires, selon le comptage de l’université Johns Hopkins. Il s’agit de l’un des plus lourds bilans enregistrés sur une journée par un pays. Le Sénat américain a adopté mardi 21 avril à l’unanimité un nouveau plan de près de 500 milliards de dollars pour soutenir les PME durement frappées par la crise, aider les hôpitaux et renforcer le dépistage du coronavirus.

– Moins de patients hospitalisés et de malades en soins intensifs en France. Le solde d’admissions à l’hôpital demeure négatif, s’est félicité, mardi, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, avec 478 personnes hospitalisées en moins par rapport à lundi. Le nombre de personnes en réanimation baisse aussi pour le 13e jour consécutif (5 433, contre 5 683 mardi). Au total, on compte 20 796 décès liés au coronavirus en France, en additionnant les chiffres des hôpitaux et des Ehpad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici