Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Samedi 06 Juin
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Samedi 06 Juin

46 personnes sont décédées à l’hôpital en 24 heures vendredi , portant le total des morts en France depuis le début de l’épidémie à 29 111. Attention : pour la première fois depuis longtemps, la Direction générale de la Santé ne communiquera pas de bilan épidémiologique ce samedi ni ce dimanche.

– La phase 2 du déconfinement , entamée lundi 2 juin, entre dans son sixième jour. Pour le premier week-end depuis mi-mars, les Français ne sont plus limités à 100 km s’ils veulent se déplacer.

– Après avoir rouvert les portes de ses magasins en Allemagne, en Italie, en Espagne ou en Belgique, Apple accueillera de nouveau ses clients français à partir du mardi 9 juin, en proposant avant tout son service de service après-vente, annonce l’entreprise à BFM Tech. L’entreprise incitera par ailleurs ses clients à effectuer leurs achats en ligne, même s’il sera toujours possible d’acheter des produits en Apple Store. L’objectif étant par ailleurs de mieux faire face à un afflux probable de produits à réparer, qui n’auraient pu l’être au cours des trois derniers mois.

– L’application française de traçage de contacts contre le coronavirus StopCovid “a passé le cap du million d’utilisateurs”, a indiqué samedi matin le secrétaire d’Etat au numérique Cédric O. L’efficacité de l’application pour smartphone dépend du nombre de personnes qui l’utilisent, même si le gouvernement estime qu’elle est utile “dès les premiers téléchargements”.

StopCovid permet à ses utilisateurs d’être prévenus s’ils ont croisé dans les deux semaines précédentes un autre utilisateur contaminé au coronavirus. L’alerte est déclenchée si les smartphones des deux personnes se sont croisés à moins d’un mètre, pendant plus de 15 minutes.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.