Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Samedi 18 avril
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Samedi 18 avril

Dans le monde, la barre des 150 000 morts du coronavirus a été franchie ce samedi 18 avril. Plus de 2 250 000 cas ont été diagnostiqués dans 193 pays. Et près de six humains sur dix sont en confinement, avec 4,5 milliards de personnes contraintes ou incitées à rester chez elles pour lutter contre la propagation du Covid-19.

– La barre des 1 000 morts vient d’être franchie en Afrique, dont les trois quarts en Algérie, en Égypte, au Maroc et en Afrique du Sud.

– En France, le nombre de personnes décédées du coronavirus est de 18 681, en prenant en compte les hôpitaux, ainsi que les Ehpad et autres établissements médicaux-sociaux. C’est 761 personnes de plus en 24 heures, mais le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse. À Mulhouse, l’hôpital de campagne des armées a commencé à être démonté pour réduire sa capacité d’un tiers.

– Le Royaume-Uni a annoncé, samedi 18 avril, 888 morts supplémentaires à l’hôpital de patients atteints par le coronavirus, ce qui porte à 15 464 le nombre total de victimes du virus dans le pays. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 847 décès supplémentaires annoncés vendredi par le ministère de la Santé. Depuis le début de l’épidémie, 357 023 personnes ont été testées au Covid-19, dont 114 217 positives.

– L’épidémie “sous contrôle” en Allemagne. Le gouvernement allemand a annoncé vendredi que l’épidémie était désormais “sous contrôle” dans le pays après un mois de restrictions sociales. Berlin va fabriquer à partir d’août sur son territoire quelque 50 millions de masques par semaine pour éviter une deuxième vague.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici