Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Samedi 30 Mai
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Samedi 30 Mai

Toujours pas de deuxième vague en vue sur le front sanitaire : il n’y a plus que 14.695 personnes hospitalisées (-513 depuis avant-hier) et 1.361 en réanimation (-68). 28.714 personnes sont décédées. Le fait du jour c’est sans aucun doute la réouverture des parcs, notamment à Paris, dès aujourd’hui, dans le cadre de la seconde phase du déconfinement. La nouvelle avait été annoncée jeudi, par le premier ministre, Edouard Philippe. Le nombre total de cas à travers le monde devrait dépasser la barre des 6 millions aujourd’hui. 365.000 personnes sont officiellement mortes du Covid-19 depuis le début de la pandémie.

– L’économie en grande difficulté, 4.600 emplois supprimés chez Renault

Dans ce déconfinement qui s’assouplit, l’exécutif tente de relancer la machine économique alors que le chômage a bondi de 22% en avril avec 843.000 demandeurs d’emploi supplémentaires. “C’est malheureusement historique”, a déploré Édouard Philippe, jeudi, en prévenant que la France allait “devoir se battre contre l’impact d’une récession historique”.

– Le groupe nordiste Bonduelle annonce une baisse de 20 % de ses dividendes

Le groupe nordiste Bonduelle indique dans un communiqué de presse « une réduction de 20 % des ratios habituels » des dividendes. Cette proposition devra être validée lors de l’Assemblée générale des actionnaires le 3 décembre 2020. Les membres du conseil de surveillance et les administrateurs annoncent renoncer de leur côté à 20 % de leurs jetons de présence. Les membres de la direction générale ont quant à eux diminué leur rémunération fixe de 20 %.

« Ces sommes contribuent à financer la prime destinée aux collaborateurs qui n’ont jamais cessé de travailler en usine et se sont engagés avec fierté, en mettant de côté leurs inquiétudes légitimes, pour assurer l’accès à l’alimentation de tous », indique Bonduelle.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.