Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Samedi 4 avril
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Samedi 4 avril

Les Etats-Unis ont eux recensé près de 1.500 morts supplémentaires du nouveau coronavirus entre jeudi et vendredi soir, selon le comptage de l’université Johns Hopkins qui fait référence, soit le pire bilan sur 24 heures enregistré dans un pays depuis le début de la pandémie. Les autorités du pays recommandent désormais le port du masque, mais le président Donald Trump a d’ores et déjà indiqué qu’il ne respecterait pas cette consigne.

L’Europe fortement touchée : l’Italie a officiellement enregistré 14 681 morts, l’Espagne 10 935, la France 6 507 morts et le Royaume-Uni plus de 3 600 morts.- Quelque 600 militaires français sont atteints du coronavirus, mais la capacité des armées françaises à accomplir ses missions “n’est pas impactée”, a déclaré la ministre des Armées Florence Parly samedi.

En Chine, les sirènes d’alerte ont résonné pendant trois minutes, les voitures, trains et bateaux faisant entendre leurs klaxons, alors que ce 4 avril marque le début de la fête annuelle de Qingming (la fête des morts).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici