Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Vendredi 29 Mai
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Vendredi 29 Mai

Les bonnes nouvelles s’accumulent en France : la pression continue de diminuer sur le système de santé : 15.228 personnes sont hospitalisées, 472 de moins que la veille, et 1.429 (-72) personnes sont en réanimations.

– “Le déconfinement va nous permettre de vivre une vie presque normale” et “de souffler après l’épreuve” du coronavirus. Par la voix du Premier ministre, le gouvernement a donné, jeudi 28 mai, son feu vert à la levée de nombreuses restrictions, notamment la suppression de la limite des déplacements à plus de 100 km de son domicile. Mais cette limite est toujours valable jusqu’à lundi, a rappelé, vendredi, le ministre de l’Intérieur. “Il y aura encore des contrôles sur les routes ce week-end”, a prévenu Christophe Castaner, sur RTL.

– Un plan d’aide pour les collectivités locales. Edouard Philippe a présenté, vendredi, “un mécanisme de compensation des recettes fiscales et domaniales” des collectivités à hauteur “d’environ 750 millions d’euros” qui doit concerner entre 12 000 et 14 000 communes. Le chef du gouvernement a également indiqué qu’il allait doter “d’un milliard d’euros supplémentaires” des fonds pour accompagner les investissements “verts” des communes, à l’issue d’une réunion avec les représentants des associations de maires à Matignon.

– Suppressions de postes chez Renault. Le constructeur automobile a dévoilé, vendredi, un vaste plan d’économies, avec 4 600 suppressions de postes en France, dans le cadre d’un plan d’économies de 2 milliards d’euros sur trois ans. Au total, dans le monde, il s’agit de supprimer quelque 15 000 emplois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici