Déconfinement progressif en France : réouverture de tous les commerces dès ce samedi
Coronavirus en direct : La France "loin du déconfinement"

La ministre du Travail, Élisabeth Borne a promis la mise en place d’«un numéro vert de soutien psychologique pour les salariés des petites entreprises qui peuvent être en difficulté» à cause du travail à distance.

«Des salariés sont en difficulté psychologique» en raison du télétravail, «il faut faire attention», a-t-elle mis en garde, en relevant que «dans les grandes entreprises, il y a des cellules d’appui pour les salariés qui souffrent d’isolement».

– Cacophonie autour du retour d’un couvre-feu à Paris. Un couvre-feu va être réinstauré à 21 h, en plus du confinement, « à Paris et peut-être en Ile-de-France », afin de s’assurer que les mesures de limitation des déplacements soient bien respectées, a annoncé, ce mardi matin, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Une information corrigée une heure plus tard par les services du Premier ministre, disant que la mesure n’est « absolument pas décidée à ce stade ».

– #TousAntiCovid: le secrétaire d’État au Numérique se donne pour objectif 15 millions d’activations

“Ce matin, nous sommes déjà plus de 7 millions à avoir activé #TousAntiCovid”, se félicite sur Twitter le secrétaire d’État au Numérique Cédric 0. Des performances nettement supérieures à celles réalisées par l’ancienne application de traçage du gouvernement, qui était alors nommée StopCovid.

Cédric O se donne pour objectif d’atteindre un total de 15 millions d’activations “pour réussir la sortie de confinement”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici