Coronavirus France en direct : vers de nouvelles mesures à Paris
Coronavirus France en direct : vers de nouvelles mesures à Paris

Un Conseil de défense dédié à la gestion de cette crise sanitaire est programmé ce matin. Et ce alors qu’Emmanuel Macron ce mardi a promis que plusieurs décisions seraient prises “dans les prochaines heures”, notamment pour Paris.

Selon des sources concordantes citées par l’AFP, une réunion s’est tenue lundi entre l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, la mairie et la Préfecture de police de Paris et ont été envisagées, selon des sources concordantes, l’interdiction de vente d’alcool à partir de 20H00, l’interdiction de tout rassemblement au-delà de 10 personnes, ainsi que la baisse de la jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements de 5000 à 1000 personnes.

Est également envisagée l’interdiction de location de salle pour des fêtes, y compris pour des mariages.

– Environ 1,3 million de salariés du secteur privé étaient en chômage partiel en août, confirmant la baisse des mois précédents, selon la Dares, le service de statistiques du ministère du Travail. Ils étaient 1,9 million au mois de juillet, 3,5 millions en juin, 7,3 millions en mai, 8,6 millions en avril et 7 millions en mars en chômage partiel, en raison de l’épidémie de Covid, selon des chiffres publiés mercredi. « La reprise de l’activité économique se poursuit! », a estimé la ministre du Travail Elisabeth Borne sur Twitter.

– Les militaires qui ont rapatrié les Français de Wuhan en mars n’ont pas été testés

Les militaires qui ont rapatrié les Français de Wuhan en mars sont-ils à l’origine d’un cluster ? Florence Parly, ministre des Armées, a une nouvelle fois dit qu’elle ne croyait pas en cette hypothèse lors de son audition au Sénat mardi. Toutefois, elle a reconnu qu’ils n’avaient jamais été testés, contrairement à ce qu’elle avait indiqué à l’époque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici