Reconfinement en France : trois hypothèses dont « un confinement serré »
Reconfinement en France : trois hypothèses dont « un confinement serré »

Santé publique France a recensé mardi soir 23 608 nouveaux cas de Covid-19 (contre 3736 la veille). Depuis le début de l’épidémie, 71 342 malades sont décédées en France, dont 2117 dans le Nord et 1007 dans le Pas-de-Calais.

– Les restaurants pourraient rester fermer jusqu’à… Pâques

Nos confrères du Point révèlent ce matin une info qui ne réjouira personne : « Les restaurants devraient rester fermés jusqu’à Pâques ». Pâques, c’est à dire au mois d’avril. « L’hypothèse de réouverture la plus optimiste serait fixée à la date du mardi 6 avril, selon plusieurs sources proches du dossier en contact direct avec l’Élysée, Matignon et Bercy, écrit l’hebdomadaire sur son site. On évoquerait même un décalage à début juin concernant les bars et les cafés. »

– Echapperons-nous à un troisième confinement? Selon le médecin et généticien Axel Kahn, c’est “totalement indispensable”. “D’un point de vue sanitaire, il aurait fallu le faire tout de suite avec un confinement plus court. Le couvre-feu sera insuffisant à faire baisser car on est à un haut nouveau de circulation virale. Plus on attend et plus la circulation virale est importante. On voit très bien que les traces de virus augmentent dans les eaux usées des grandes villes”, explique le scientifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici