Coronavirus France EN DIRECT : Vers une réouverture de tous les commerces le 11 mai
Coronavirus France EN DIRECT : Vers une réouverture de tous les commerces le 11 mai

Nous souhaitons que tous les commerces puissent rouvrir le 11 mai”, excepté les cafés, bars et restaurants, a déclaré Bruno Le Maire sur franceinfo. Le ministre de l’Economie évoque toutefois une possibilité de réouverture différenciée selon les situations sanitaires régionales. S’agissant des restaurants, Bruno Le Maire ne confirme pas une date de réouverture au 15 juin. “Rien ne serait pire que d’ouvrir dans la précipitation”, souligne le ministre, qui dit toutefois avoir “parfaitement conscience qu’il y a devant nous la saison touristique, donc le plus tôt sera évidemment le mieux”.

– Le patron Ryanair ne veut pas des sièges de milieu vides. Michael O’Leary, le patron de la compagnie aérienne low cost a prévenu que la compagnie ne recommencera pas à voler si elle est tenue de garder ses sièges de milieu de rangée vides pour maintenir des distances de sécurité. « Nous ne pouvons pas gagner d’argent avec un taux de remplissage de 66 % », a-t-il prévenu dans le Financial Times en ajoutant à l’adresse du gouvernement irlandais : « soit il paie pour le siège du milieu, soit on ne volera pas. »

– Emmanuel Macron échange avec les maires. Les échanges du chef de l’Etat, par visioconférence, avec des maires et les représentants de leurs associations, dont l’Association des maires de France (AMF), devraient porter sur les modalités du déconfinement. “La gestion de la crise va être de plus en plus déconcentrée et les maires seront notamment à la manœuvre”, explique l’Elysée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici