Coronavirus France: La Belgique place Paris en «zone rouge»
Coronavirus France: La Belgique place Paris en «zone rouge»

La Belgique a décidé de placer mercredi place Paris et plusieurs départments en «zone rouge» pour y restreindre les déplacements, en raison de la circulationa ctive du Covid-19 dans ces zones.

L’objectif affiché est de restreindre les déplacements des ressortissants belges vers les zones jugées à risques. Les voyages vers Paris ne seront ainsi plus autorisés, à moins de se soumettre au retour à un dépistage du coronavirus voire à une période d’isolement.

La Roumanie, le Danemark, une grande partie de l’Espagne et trois départements français (Bouches-du-Rhône, Guyane, Mayotte) étaient déjà classés en “zone rouge”. Y ont été ajoutés Paris, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Sarthe, l’Hérault et les Alpes-Maritimes, selon le site du ministère.
Voyager, un important facteur de risque

Les autorités sanitaires belges considèrent que les séjours à l’étranger sont un important facteur de risque de propagation du virus dans le royaume, où les nouvelles contaminations (moins de 500 par jour) sont de nouveau orientées à la baisse après une recrudescence en juillet-août.

En août, 22% des personnes testées positives revenaient d’un voyage, selon des chiffres communiqués mercredi par l’institut scientifique de santé publique Sciensano.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici