Reconfinement en France : rien ne sera décidé avant mercredi assure l’Élysée
Reconfinement en France : rien ne sera décidé avant mercredi assure l’Élysée

Les autorités sanitaires craignent un nouveau sursaut des contaminations en raison des fêtes de Noël. Le taux de reproduction du virus devrait grimper de façon significative.

Le nombre de contaminations est toujours en hausse, avec plus de 11.700 nouvelles contaminations le 22 décembre, selon Santé Publique France, loin de l’objectif des 5000 contaminations par jour attendues le 15 décembre dernier.

Alors que le Grand Est est fortement touché par le coronavirus, les maires de Reims et de Nancy plaident pour un reconfinement à partir du 26 décembre.

Sur Franceinfo, le 22 décembre, le maire de Reims Arnaud Robinet propose deux options : un reconfinement local ou national, après Noël et jusqu’au 3 ou 4 janvier, date de la rentrée. Pour “un retour à la vie presque normale à la rentrée”, le maire LR demande aux citoyens de “faire preuve de solidarité”.

Si le gouvernement envisage un nouveau confinement, celui-ci doit être annoncé le plus rapidement possible, pour entrer en vigueur à compter du 28 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici