Coronavirus Frane : Confinement le week-end ou mesures plus strictes? Le Conseil de défense doit trancher aujourd'hui
Coronavirus Frane : Confinement le week-end ou mesures plus strictes? Le Conseil de défense doit trancher aujourd'hui

Un Conseil de défense sanitaire se tient mercredi et devrait trancher la situation des vingt départements en “surveillance renforcée”.

Ce jeudi 4 mars 2021, le Premier ministre Jean Castex devrait éventuellement annoncer lors d’une conférence de presse la mise en place d’un confinement le week-end à Paris et dans toute l’Île-de-France, pour endiguer au maximum la propagation du Covid-19 et de ses nouveaux variants. Et ainsi, le retour de la règle des 5km / 1h pour les déplacements, les balades, le sport et le jogging.

La bonne nouvelle, c’est qu’à Paris et dans les autres villes françaises, on peut encore faire son jogging et pratiquer une activité physique individuelle. Mais à quelles conditions ?

Ainsi, si le Premier ministre Jean Castex est amené à mettre en place ce nouveau confinement à l’échelle de l’Île-de-France, ce dernier devrait préciser les contours des règles encadrant désormais la pratique d’une activité physique, les balades et les déplacements. Comme lors du premier confinement, les joggings et autres activités sportives sont autorisés autour de son domicile, mais cette fois dans un rayon de 5km. À condition d’être muni d’une attestation de déplacement, toujours obligatoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici