Coronavirus : Boris Johnson devrait annoncer un reconfinement partiel au Royaume-Uni
Coronavirus : Boris Johnson devrait annoncer un reconfinement partiel au Royaume-Uni

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a été testé positif au nouveau coronavirus après avoir présenté « de légers symptômes ».

« Au cours de ces dernières 24 heures, j’ai développé des symptômes bénins et j’ai été testé positif au coronavirus », a déclaré le chef du gouvernement britannique dans une vidéo diffusée sur son compte Twitter. « Je me suis placé en isolement maintenant mais je continuerai de diriger la réponse du gouvernement via vidéoconférence à l’heure où nous luttons contre ce virus. »

La chute des visites touristiques de 20 à 30 % en 2020, prévoit l’Organisation mondiale du tourisme qui s’attendait jusqu’à présent à une baisse de 1 à 3 % par rapport à 2019.

Cette agence de l’ONU basée à Madrid chiffre à entre 300 et 450 milliards de dollars (272 à 408 milliards d’euros) la baisse des rentrées touristiques. La dernière grande crise économique avait entraîné une baisse de 4 % du tourisme en 2009, rappelle-t-elle.

Une Europe « laide », « morte » : la presse italienne exprime ce vendredi désarroi et colère contre l’UE au lendemain de la décision des 27 de reporter l’examen de mesures plus fortes contre les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus.

Lors de ce sommet en vidéoconférence, le Premier ministre italien Giuseppe Conte a menacé de ne pas signer de déclaration commune si l’Union européenne n’adoptait pas des mesures fortes, « avec des instruments financiers innovants et réellement adéquats à une guerre que nous devons mener ensemble ». Les 27 Etats membres ont alors convenu de « présenter des propositions dans un délai de deux semaines ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici