Coronavirus Inde : le bilan des décès dépasse 10.000 (détail)
Coronavirus Inde : le bilan des décès dépasse 10.000 (détail)

L’épidémie de coronavirus continue de faire rage en Inde. Le bilan humain du Covid-19 s’est alourdi de 2000 morts en un jour, portant le total à 11.903 décès dans le géant d’Asie du Sud, selon les nouveaux chiffres officiels publiés ce mercredi.

L’épidémie de maladie Covid-19 continue de faire rage et de progresser dans le deuxième pays le plus peuplé de la planète, inquiétant notamment les chancelleries étrangères. Alors que le système de santé indien est déjà saturé en de nombreux endroits par les patients du Covid-19, les experts estiment que le pic reste encore à venir.

Cette hausse est cependant partiellement due à la révision des chiffres à Bombay, ville la plus touchée, qui a ajouté 832 morts au bilan quotidien en raison de “failles” dans le comptage des victimes. La capitale New Delhi, où la situation sanitaire se dégrade, a pour sa part enregistré 400 décès en 24 heures.

La veille, le bilan officiel des morts du virus était en Inde de 9 900. Ce comptage est jugé sous-évalué mais reste encore loin des lourds bilans humains des nations d’Europe occidentale ou des États-Unis.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.