Coronavirus: Jérôme Salomon prévient qu’
Coronavirus: Jérôme Salomon prévient qu’"il n’y aura pas de déconfinement si le confinement n’est pas réussi"

Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, s’est exprimé sur le sujet sensible de la levée du confinement à l’occasion d’une audition devant les députés. Selon des informations du Figaro, il aurait précisé qu’il “n’y aura pas de déconfinement si le confinement n’est pas réussi”. La stratégie du gouvernement est donc focalisée sur la réduction du nombre de patients et pour qu’il y ait “le minimum de malades au 11 mai pour que nous puissions tous reprendre une activité sans exposer nos proches”.

Jérôme Salomon aurait aussi évoqué la situation de l’épidémie :

“Ce virus continuera à circuler tant que nous n’aurons pas une immunité collective importante, et nous en sommes très loin, ou un vaccin. L’objectif de la France n’est pas de créer une immunité collective en créant une deuxième puis une troisième vague, ça nous paraît trop dangereux. L’objectif est d’empêcher la circulation du virus, et d’avoir des conditions favorables pour gagner du temps par rapport à l’arrivée de médicaments efficaces ou de vaccins”.

Le directeur général de la santé a également précisé qu’un dispositif de test “très performant” sera mis en place sur le territoire national.

Jérôme Salomon a également confirmé que les gestes barrières et les dispositifs de distanciation sociale et physique devront être respectés après le confinement, ils seront “là pour longtemps”.

Jérôme Salomon a également été interrogé par les députés sur le risque d’une “deuxième vague” de l’épidémie de Covid-19 au moment du déconfinement. Il s’est dit “extrêmement prudent”, tout en précisant que la faiblesse de l’immunité naturelle dans l’ensemble des pays pose “un problème mondial” :

“Le risque de reprise épidémique existe, il faut nous y préparer”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici