Coronavirus: Le vaccin Moderna débarque en pharmacie
Coronavirus: Le vaccin Moderna débarque en pharmacie

Les vaccins Moderna contre le Covid-19 vont bientôt débarquer en pharmacie ! Médecins et pharmaciens pourront les commander à partir du 17 mai, pour une livraison prévue la semaine suivante et de premières injections possibles en officine dès le 28 mai.

Près de 15.000 pharmacies ont déjà passé commande. Chaque officine recevra deux flacons du vaccin Moderna, des flacons qui contiennent 10 doses. Les médecins généralistes, eux, ont aussi le droit de commander un flacon. Les premières livraisons sont prévues pour jeudi et les premières injections samedi mais ça débutera véritablement à partir de lundi prochain.

300.000 doses administrées chaque semaine en pharmacie

“C’est le début de la véritable campagne de vaccination en ville par les pharmaciens et les médecins, avec ce vaccin Moderna, qui arrive le jour où on ouvre la campagne à tous les adultes”, se félicite Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France, qui estimait jusqu’alors que les pharmaciens étaient sous-utilisés dans cette campagne de vaccination. “On aura un mois plein pour accélérer la campagne de vaccination.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici