Coronavirus : Les boîtes de nuit vont fermer pour quatre semaines à partir de vendredi
Coronavirus : Les boîtes de nuit vont fermer pour quatre semaines à partir de vendredi

Jean Castex a annoncé les nouvelles mesures décidées à la suite du conseil de défense pour juguler l’épidémie de coronavirus, lors de sa conférence de presse du 6 décembre.

Parmi les mesures annoncées, la fermeture des discothèques pour une durée de 4 semaines. Cette mesure commencera à partir de vendredi 10 décembre, a indiqué Jean Castex. Un accompagnement économique de ces entreprises est prévu.

“J’appelle chacune et chacun à respecter l’obligation du port du masque dans les lieux publics à l’intérieur et à l’extérieur dans les lieux où il y a du monde (…) Jusqu’aux fêtes de fin d’année, on lève le pied sur les événements festifs et conviviaux dans la sphère privée, pour se protéger”, a ajouté le Premier ministre.

Dans les bars et les restaurants, rien ne change. Les gérants d’établissements accueillant du public devront renforcer le contrôle des pass sanitaires. La police devrait d’ailleurs contrôler plus largement a expliqué Jean Castex, lors de sa conférence de presse.

Jean Castex a appelé à « respecter l’obligation du port du masque, dans les lieux intérieurs, mais aussi dans les lieux extérieurs où il y a beaucoup de monde ». Il a également rappelé l’importance de l’aération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici