Coronavirus : les plateformes Doctolib, Maiia et Keldoc retenues pour la prise de rendez-vous pour la vaccination
Coronavirus : les plateformes Doctolib, Maiia et Keldoc retenues pour la prise de rendez-vous pour la vaccination

Les spécialistes de la téléconsultation Doctolib, Maiia et Keldoc ont été sélectionnés par le gouvernement pour assurer la prise de rendez-vous pour la vaccination contre le Covid-19. L’objectif est de fluidifier cette étape en permettant aux Français de choisir entre une plateforme publique et l’un de ces trois services.

Après un lancement raté, le gouvernement veut accélérer la campagne de vaccination. D’ici mercredi soir, tous les sites de vaccination – tels que les hôpitaux, les CHU, les centres de la Croix rouge ou encore les maisons de santé – devront être équipés d’une solution de gestion de centre et de prise de rendez-vous en ligne. L’Etat prend à sa charge le coût de l’équipement.

Les Français ont donc quatre options pour trouver un centre et fixer une date pour leur vaccination. Soit ils passent par la plateforme sante.fr, rattachée au ministère des Solidarités et de la Santé, soit ils se connectent sur l’un des trois sites de téléconsultation et prise de rendez-vous médicaux.

Pour sélectionner ces trois entreprises, le ministère de la Santé n’a pas lancé d’appel d’offres, une procédure jugée trop longue. Comme l’expliquent Les Echos, il a préféré piocher dans “la base d’offres préconstituées d’une centrale publique d’achat”, dont Doctolib, Keldoc, et Maiia étaient déjà “titulaires”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici