Coronavirus: premiers tests d'un vaccin à Seattle (détail)
Coronavirus: premiers tests d'un vaccin à Seattle (détail)

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
7,560
décès
15,438
guéri

Dans la course pour trouver un vaccin qui protège du Covid-19, une étape importante vient d’être franchie : un essai clinique de Phase I chez l’homme vient de commencer, avec l’injection chez un premier volontaire du mRNA-1273 de la biotech américaine Moderna.

45 personnes en bonne santé se sont portées volontaires pour participer à ce programme de recherche.

Âgées entre 18 et 55 ans, tous ont pour mission d’aider la recherche internationale. Le premier cobaye est une femme de 43 ans. Cette mère de famille a reçu la première dose lundi dans un laboratoire de Seattle. Elle ne risque rien, car ce n’est pas le virus en tant que tel qui lui a été injecté. Les chercheurs veulent voir si le vaccin accélère son système immunitaire, comme ils ont déjà pu le constater sur des souris.

Ce programme de recherche est financé par une agence fédérale, donc de l’argent public, et par un laboratoire privé. Mais attention, si ces premiers vaccins sont développés à une vitesse record, il faudra un an voire un an et demi pour qu’ils soient mis sur le marché.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.