Coronavirus : un premier cas du variant Omicron détecté en Île-de-France
Coronavirus : un premier cas du variant Omicron détecté en Île-de-France Coronavirus Covid-19 Opération de dépistage du Covid-19 grâce à un laboratoire itinérant, ici installé pour la journée près du métro Danube, dans le 19e arrondissement de Paris. Opération gratuite et organisée par la mairie de Paris, l'ARS d'Ile-de-France et la CPAM. Photo: test sérologique

Selon France Info, un cas de variant Omicron a été diagnostiqué en Ile-de-France, a annoncé l’Agence régionale de santé jeudi 2 décembre. “Un voyageur résidant en Seine-et-Marne a été testé positif au Covid-19 à sa descente d’avion le 25 novembre, de retour d’un séjour au Nigeria, précise l’ARS. Le séquençage du prélèvement a révélé mercredi que cette personne était porteuse du variant Omicron. Il s’agit d’un homme entre 50 et 60 ans qui ne présentait pas de symptômes au moment du test.” Son entourage a été testé et placé à l’isolement.

Sa femme, qui l’accompagnait dans ce voyage, “a également été positive au Covid : le séquençage est en cours pour vérifier s’il s’agit du variant Omicron”.

L’ARS indique par ailleurs que le couple est à l’isolement à leur domicile depuis son arrivée sur le territoire français.

“Une troisième personne vivant sous le même toit a été testée le 2 décembre pour déterminer si elle était contaminée”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici