Coronavirus : vers un nouveau protocole sanitaire testé à l'école primaire dès le 4 octobre
Coronavirus : vers un nouveau protocole sanitaire testé à l'école primaire dès le 4 octobre

Le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé, mardi 28 septembre sur Franceinfo, qu’un nouveau protocole sanitaire allait être expérimenté dans les écoles primaires dans une dizaine de départements. Il consiste à tester tous les élèves d’une classe s’il y a un cas de Covid-19 et à isoler seulement les cas positifs.

Il consiste également à lever l’obligation du port du masque pour les élèves des écoles primaires.

Cette expérimentation aura lieu “dans des départements variés pour pouvoir comparer”, a détaillé le ministre. “La semaine prochaine, certains départements seront sans masque, donc ce sera aussi intéressant de pouvoir comparer d’un département à l’autre l’effet de ce type d’expérimentation”.

Ce protocole suit donc les recommandations du Conseil scientifique qui prônait déjà les tests élargis à toute une classe dès qu’un cas positif était détecté.

Cette obligation du port du masque en primaire pourrait être levée à partir du 4 octobre dans les écoles des départements les moins touchés (taux d’incidence stabilisé au-dessous de 50 cas pour 100.000 habitants).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici