Couvre-feu avancé à 18 h : 15 départements sous surveillance
Couvre-feu avancé à 18 h : 15 départements sous surveillance

Le couvre-feu a été globalement bien respecté en France lors de la nuit du Nouvel An (même si des fêtes illégales ont eu lieu). Demain, samedi 2 janvier, le couvre-feu sera avancé à 18 heures, au lieu de 20 heures actuellement, dans certains territoires.

15 départements font partie des territoires où la circulation du Covid-19 est jugée inquiétante par les autorités sanitaires, qui veulent éviter que l’épidémie ne redevienne “incontrôlable”, un scénario évoqué par le Conseil scientifique dans son dernier avis publié mardi.

Au total, vingt départements de l’est de la France avaient été identifiés mardi comme susceptibles d’appliquer le couvre-feu avancé à 18 heures à partir du 2 janvier, mais la situation n’est pas encore arrêtée pour les 15 départements restants : Allier, Alpes-Maritimes, Ardèche, Aube, Doubs, Haute-Marne, Meuse, Moselle, Nièvre, Haut-Rhin, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Vosges, Yonne et Territoires de Belfort.

Le gouvernement a également précisé mercredi que la liste des départements pourrait évoluer la semaine prochaine en fonction de l’évolution des données épidémiologiques. Les autorités sanitaires attendent notamment de mesurer les possibles effets des réunions familiales de Noël pour décider ou non de renforcer le dispositif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici