Couvre-feu avancé à 18 heures : découvrez la carte des départements concernés (détail)
Couvre-feu avancé à 18 heures : découvrez la carte des départements concernés (détail)

Dans ces territoires, il faudra se munir d’une attestation pour pouvoir se déplacer après l’heure limite. La situation sera réévaluée dans une semaine.

Les départements concernés sont les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Haute-Saône, les Vosges, le Territoire de Belfort, la Moselle, la Nièvre et la Saône-et-Loire.

“« Évidemment que dans ce week-end de retour de vacances et dans ces premiers jours, il y aura une très grande tolérance », a précisé le porte-parole.”

Cinq autres départements dans lesquels un couvre-feu avancé était pressenti ne figurent pas dans cette liste définitive. Il s’agit de l’Aube, du Haut-Rhin, de l’Yonne, de l’Allier et de l’Ardèche.

« Le virus continue à circuler en France (…) avec une disparité entre les territoires », a expliqué Gabriel Attal, en précisant que la liste des déartements concernés serait révisée dans une semaine. Et « si la situation était amenée à se dégrader davantage dans certains territoires, on prendra les décisions qui s’imposent », a-t-il ajouté, en réponse notamment à une question sur la possibilité de reconfinements.

Le porte-parole a souligné que le couvre-feu avancé s’appliquerait de manière uniforme sur l’ensemble du territoire des départements concernés, sans distinction entre les villes et les zones rurales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici