Couvre-feu avancé à 18h : Voici la carte des 10 départements concernés (détail)
Couvre-feu avancé à 18h : Voici la carte des 10 départements concernés (détail)

Jean Castex a annoncé que les 15 départements soumis à un couvre-feu à 18 heures depuis le 2 janvier le restaient pour “au moins quinze jours”, soit jusqu’au 22 janvier minimum. Cette liste pourrait s’allonger dès dimanche d’une dizaine de départements, dont les noms seront confirmés vendredi.

Les nouveaux départements concernés seraient les suivants : Haut-Rhin, Bas-Rhin, Côte-d’Or, Yonne, Cher, Allier, Haute-Savoie, Alpes-de-Haute-Provence, Vaucluse et Bouches-du-Rhône. Tous dépassent ou frôlent un taux d’incidence de 200 cas pour 100.000 habitants.

Vendredi matin, la préfète du Bas-Rhin a confirmé aux représentants des maires que le couvre-feu serait avancé dimanche à 18h dans le département. La même décision a été prise pour le département Haut-Rhin, d’après les Dernières nouvelles d’Alsace. Le Vaucluse et le Cher sont aussi concernés, confirme la chaîne d’info BFMTV.

En cas de déplacement après 18h, dans les départements concernés, il faut présenter “la même attestation” que celle utilisée pour le couvre-feu normal, avait précisé le porte-parole du gouvernement lors de l’instauration de cette mesure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici