Covid-19 en France :
Covid-19 en France : "une tendance à l’augmentation de la circulation du virus"

“La tendance est à l’augmentation depuis quelques jours” a confirmé Jérôme Salomon, le directeur général de la santé dans son point hebdomadaire jeudi.

Jérôme Salomon est monté au pupitre, jeudi 17 décembre, pour faire un point sur la situation sanitaire en France. “L’hiver est une saison à haut risque”, a-t-il commencé.

Le spécialiste de santé publique, devenu figure de ces rendez-vous d’information, a présenté les derniers chiffres du coronavirus : 25 182 malades sont toujours hospitalisés (soit une baisse de 100 patients par rapport à mercredi), dont 2 808 sont en réanimation (soit 42 lits occupés de moins). Ces dernières 24 heures, 1 362 personnes ont été hospitalisés dont plus de 150 en réanimation. Désormais, le bilan est de 59 619 décès en France depuis le début de l’épidémie.

Une “tendance à la hausse” des cas

Son premier constat n’est pas optimiste : “En France, l’évolution de l’épidémie est préoccupante, avec une tendance à l’augmentation de la circulation du virus à partir d’un plateau haut”, a déploré Jérôme Salomon. “Après une forte baisse du nombre de cas, une tendance à l’augmentation est observée depuis quelques jours. La période des fêtes de fin d’année est placée sous le risque”, a-t-il alerté, avant de dénombrer 18 254 nouveaux cas en 24 heures, soit près d’un millier de plus par rapport à la veille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici