COVID-19 France en direct : 1 081 marins du porte-avions Charles-de-Gaulle positifs
COVID-19 France en direct : 1 081 marins du porte-avions Charles-de-Gaulle positifs

1081 marins du porte-avions ont à ce jour été testés positifs au coronavirus. Soit environ la moitié de l’effectif du groupe qui comprend 2 300 personnes au total. Ce chiffre est renseigné par ministre des Armées, ce vendredi, auditionnée par la commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale.

– Le groupe pharmaceutique suisse Roche annonce le développement d’un test de sérologie pour détecter les personnes ayant développé une forme d’immunité contre le nouveau coronavirus grâce à la présence d’anticorps, qu’il espère lancer début mai.

“La détection des anticorps est essentielle pour identifier les personnes qui ont été infectées par le virus, et plus particulièrement celles qui ont pu être infectées sans symptômes apparents”, explique le laboratoire qui ajoute que “ce test permettra de dépister en priorité les personnes fortement exposées, telles que les professionnels de santé ou autres, qui ont déjà pu développer une certaine immunité et qui pourront ainsi continuer à travailler ou reprendre leur activité”.

– Le nombre de victimes de violences intrafamiliales est reparti à la hausse début avril, après avoir baissé depuis le début du confinement, sur fond de baisse généralisée des crimes et délits enregistrés par les forces de l’ordre, selon des statistiques de l’Intérieur dévoilées vendredi.

Après avoir entamé une baisse le 16 mars, ces violences intrafamiliales – qui ne concernent pas celles commises sur les mineurs de moins de 15 ans, et relèvent donc essentiellement des violences dites conjugales – sont en hausse sur la semaine du 6 au 12 avril, avec plus de 2.000 victimes enregistrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici