Covid-19 France : l'exécutif doit trancher sur de nouveaux confinements le week-end
Covid-19 France : l'exécutif doit trancher sur de nouveaux confinements le week-end

Le gouvernement ne s’est toujours pas prononcé concernant un potentiel reconfinement territorialisé, tandis que le Premier ministre Jean Castex tient jeudi un nouveau point presse.

Comme le confirme le porte-parole du gouvernement dans son compte-rendu, “tout est sur la table” de l’exécutif, qui reste “dans une logique de dialogue avec les élus locaux”. Interrogé au sujet d’une décision formelle à propos d’un confinement étendu le week-end dans les 20 départements concernés, Gabriel Attal a préféré “renvoyer à la conférence de presse de demain”. Ce jeudi 4 mars 2021, le Premier ministre doit donner un bilan de la situation épidémie en France, et annoncer éventuellement de nouvelles mesures à Paris comme dans les autres zones où la circulation du Covid-19 est trop dangereuse.

Au niveau national, le nombre de patients atteints de Covid-19 soignés en réa, les cas les plus graves, continue de progresser, avec 3.586 malades mardi. Mais si certains territoires sont saturés, le total reste loin des pics de la 2e vague (4.900) et encore plus de la première (7.000). 301 nouveaux décès ont été comptabilisés dans les hôpitaux mardi, un rythme qui demeure stable.

Quant aux contaminations détectées, elles ont connu une nouvelle hausse mais pas d’explosion la semaine dernière, avec 145.419 personnes testées positives entre lundi et samedi, contre 136.314 la semaine précédente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici