Covid-19 : la carte des 20 départements placés sous «surveillance renforcée» (VIDEO)
Covid-19 : la carte des 20 départements placés sous «surveillance renforcée» (VIDEO)

Le Premier ministre a présenté la carte des 20 départements, dont toute l’Ile-de-France, où la flambée épidémique suscite l’inquiétude. Un confinement partiel les week-ends, pourrait être mis en place à partir du 6 mars si la tendance ne s’inverse pas.

Les départements concernés recouvrent toute l’Ile-de-France, le Rhône, les Bouches-du-Rhône, une grande partie des Hauts-de-France, la Drôme, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle ou encore l’Eure-et-Loir. “J’ai demandé aux préfets d’engager des concertations avec les élus en vue […] d’envisager, dans tout ou partie de ces territoires, des mesures de freinage proches de celles mises en place à Nice et Dunkerque” cette semaine, a ajouté le Premier ministre.

Outre les Alpes-Maritimes et le Nord, onze départements métropolitains connaissent un taux d’incidence supérieur à 250 cas pour 100.000 habitants sur les sept derniers jours, au-dessus donc du seuil d’alerte maximale défini par les autorités sanitaires. En Ile-de-France, le taux d’incidence a encore bondi de 280 à 301 cas pour 100.000 habitants sur sept jours entre dimanche et lundi, selon les derniers chiffres diffusés ce jeudi par l’Agence régionale de santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici