Covid-19 : Les restrictions se multiplient à travers l'Europe (détail)
Covid-19 : Les restrictions se multiplient à travers l'Europe (détail)

L’Irlande devient ce mercredi 21 octobre, au soir, le premier territoire à reconfiner sa population en Europe, frappée par la deuxième vague et obligée de multiplier les restrictions pour contrer le Covid-19. Le Pays de Galles suivra en fin de semaine.

“On demande à tout le monde dans le pays de rester chez soi”, a affirmé lundi Micheal Martin. Au Royaume-Uni, le Pays de Galles (trois millions d’habitants) sera, lui, soumis à compter de vendredi à un confinement de deux semaines, mesure la plus dure instaurée dans le pays depuis la première vague de Covid-19 du printemps. En Irlande comme au Pays de Galles, les commerces non essentiels fermeront.

Les Irlandais ne pourront en outre sortir de chez eux pour faire de l’exercice que dans un rayon de cinq kilomètres autour de leur lieu de résidence, sous peine d’amendes. En Angleterre, Manchester (2,8 millions d’habitants) a été placée mardi en niveau d’alerte “très élevé”, ce qui implique notamment la fermeture des bars et pubs ne servant pas à manger et des restrictions de déplacement.

Les signaux sont au rouge aussi en Italie, où deux régions, la riche Lombardie – la région de Milan, dans le nord – et la Campanie – celle de Naples, dans le sud – vont instaurer un couvre-feu, à partir de jeudi de 23 heures à 5 heures pendant trois semaines pour la première, et à partir de vendredi à 23 heures pour la deuxième.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici