COVID-19: Mesures de restriction en Allemagne
COVID-19: Mesures de restriction en Allemagne

Un an après le premier signalement du SARS-CoV-2 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Chine, plusieurs pays européens continuent de prendre des mesures pour endiguer la seconde vague de Covid-19 et limiter les potentiels effets dévastateurs des rassemblements familiaux pendant les fêtes.

Confrontée à une seconde vague de Covid-19, l’Allemagne a décidé de décréter, dimanche 13 décembre, la fermeture des commerces “non-essentiels” dès mercredi et pour au moins trois semaines, de crainte que la propagation du virus ne devienne incontrôlable avec les fêtes de fin d’année. Les écoles et les crèches vont également fermer.

Constatant “les très nombreux décès” dus à l’épidémie de coronavirus et “la croissance exponentielle” des infections, la chancelière Angela Merkel a justifié dimanche cette décision : “nous sommes contraints d’agir et nous agissons maintenant”.

Dans une résolution adoptée par l’État fédéral et les 16 États régionaux, les employeurs sont invités à privilégier le plus possible le télé-travail ou les vacances pour leurs employés pendant trois semaines et demie “afin de mettre en application dans tout le pays le principe de “nous restons à la maison”.

Les contacts sociaux devront être limités à maximum cinq adultes de deux foyers différents et rester également très restreints du 24 au 26 décembre où les rencontres ne seront possibles qu’entre membres de la très proche famille. Les Allemands qui veulent célébrer Noël devront aussi réduire au maximum leurs contacts dans les sept jours précédant les réunions de famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici