Crash en Ukraine : 26 morts, panne d'un moteur évoquée (détail)
Crash en Ukraine : 26 morts, panne d'un moteur évoquée (détail)

Le président ukrainien s’est rendu, ce samedi, au chevet de l’unique survivant du crash d’un avion de transport militaire lors d’un vol d’entraînement dans l’est de l’Ukraine, dans lequel 26 personnes ont péri, pour la plupart des élèves d’une école militaire.

« Vingt morts et deux personnes grièvement blessées », a indiqué le ministère dans un communiqué. « Les recherches pour deux autres personnes se poursuivent », a précisé le service d’Etat pour les situations d’urgence.

Au moins 22 personnes dont des étudiants d’une école militaire ont été tuées et deux autres « grièvement blessées » dans le crash d’un avion militaire près de Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine vendredi soir, selon un nouveau bilan du ministère de l’Intérieur.

« 22 personnes sont mortes », a indiqué à l’AFP le vice-ministre de l’Intérieur Anton Guerachtchenko. « Les recherches pour deux autres personnes se poursuivent », a-t-il ajouté.

Un total de 28 personnes se trouvaient à bord, dont sept membres d’équipage et 21 étudiants, selon le responsable. « C’est un choc. Pour l’instant il n’a pas été possible d’établir les causes » de ce drame, a-t-il dit. Un précédent bilan faisait état de 20 morts, deux blessés graves et deux disparus sur un total de 24 personnes à bord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici