Crise de l’énergie : des dizaines de piscines ferment leurs portes
Crise de l’énergie : des dizaines de piscines ferment leurs portes

Une quarantaine de piscines publiques ont fermé brutalement leurs portes lundi dans plusieurs villes de France car la société exploitante ne peut plus faire face à l’augmentation des prix de l’énergie.

Le groupe Vert marine gère soixante-six piscines, à travers des délégations de service public (DSP), pour le compte de collectivités. Sur ces soixante-six centres aquatiques, une quarantaine ont fermé, lundi 5 septembre, de manière totalement inattendue. Une fermeture temporaire, mais à durée indéterminée. En cause ? L’envolée des prix de l’énergie. « Pour rentrer dans nos frais, il faudrait faire payer l’entrée à la piscine 15 € , s’exclame Philippe Boissier, directeur régional pour une partie ouest de la société Vert marine. Ce n’est pas possible ! Pour sauver l’entreprise et ses quelque 2 000 salariés, nous n’avons pas d’autre choix que de fermer une partie des équipements. »

Dans l’Hérault, la communauté de communes du Pays de l’Or a décidé de fermer ses bassins un jour par semine pour faire des économies dans les quatre piscines intercommunales (la Grande-Motte, Palavas-les-Flots, Lansargues et Mauguio).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici