Cristiano Ronaldo victime d’un grave accident de la route? La rumeur qui a enflammé Twitter
Cristiano Ronaldo victime d’un grave accident de la route? La rumeur qui a enflammé Twitter

Le site Footballogue annonçait vendredi 4 décembre la mort de Cristiano Ronaldo. Une publication supprimée rapidement, mais qui a immédiatement fait le buzz.

“Cristiano Ronaldo a subi un grave accident de la route. Il serait entre la vie et la mort dans un hôpital de Turin”. Voici le tweet qui a fait sensation dans la nuit du 4 au 5 décembre 2020. Ce message alarmant et alarmiste est l’œuvre du compte @Footballogue, qui partage des informations footballistiques quotidiennement, suivi par plus d’1,2 million de personnes.

La rumeur d’un tragique accident de Cristiano Ronaldo s’est répandue comme une traînée de poudre. De nombreux internautes ont réagi, ont retweeté… Il s’agissait pourtant d’une fausse information. Certains internautes ont pu être trompés par la source citée dans le tweet du Footballogue, la Gazzetta Dello Sport, le très réputé quotidien sportif italien. Pourtant, celui-ci n’a jamais annoncé que la star de la Juventus était entre la vie et la mort.

Le tweet a ainsi vite été supprimé et ce samedi 5 décembre, Footballogue s’est excusé et s’est expliqué, prétextant un piratage : “Nous avons été cette nuit victime d’un piratage. Nous nous excusons pour la fakenews qui a été relayée sur notre compte. Nous avons entrepris des démarches pour faire toute la lumière sur cette histoire”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici