Croyant discuter avec la chanteuse Alizée, un homme se fait arnaquer de 15 000 euros (détail)
Croyant discuter avec la chanteuse Alizée, un homme se fait arnaquer de 15 000 euros (détail)

Croyant discuter avec la chanteuse Alizée, interprète de Moi… Lolita, un habitant du Doubs s’est fait arnaquer de 15 000 euros.

L’histoire commence en 2020 quand cet homme, présenté par sa sœur comme “une âme sensible et discrète, avec une vie sentimentale peu développée”, est contacté par un escroc qui se fait passer pour la chanteuse Alizée, relatent nos confrères de l’Est républicain.

Cette technique, appelée l’arnaque du ”brouteur”, est souvent menée depuis des pays d’Afrique. Les escrocs ont repéré leur victime qui s’intéressait sur les réseaux à des pages dédiées à la chanteuse corse. Ils l’ont alors contactée sur WhatsApp, en se faisant passer pour elle.

“Vulnérable” selon sa sœur, Lilian se laisse séduire par celle qu’il croit être son idole. Et quand celle-ci lui demande de l’argent pour rapatrier un héritage de plus de 4 millions d’euros depuis l’Afrique, il n’hésite pas une seule seconde. A plusieurs reprises, le jeune homme lui transfère des centaines d’euros, jusqu’à ce que les mouvements de son compte en banque ne finissent par attiser l’inquiétude de sa famille. En découvrant le pot aux roses, les proches de Lilian constatent une perte à hauteur de 15 000 euros. Un préjudice difficile à croire, qui les force à mettre en place une protection judiciaire d’urgence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici