De quoi est mort L'acteur Jean-Paul Belmondo ?
De quoi est mort L'acteur Jean-Paul Belmondo ?

“Bébel” n’est plus. L’acteur Jean-Paul Belmondo, monstre sacré du cinéma français, est décédé lundi à son domicile à Paris à l’âge de 88 ans, a annoncé son avocat.

De quoi est mort Jean-Paul Belmondo ?

Après un AVC en 2001, Jean-Paul Belmondo était resté diminué. Il avait notamment du mal à se déplacer et à s’exprimer. D’après son avocat, Maître Michel Gofest, “il était très fatigué depuis quelque temps”. “Il s’est éteint tranquillement”, ce 6 septembre, dans son domicile parisien.

Star du cinéma français de la Nouvelle Vague, Belmondo s’est tourné vers les films grand public dans les années 1960 et est devenu l’un des principaux héros français de la comédie et de l’action.

Celui qui incarnait le cinéma français, a tourné dans 80 films et laisse derrière lui des rôles inoubliables: jeune premier dans « A bout de souffle » ou encore pendu à un hélicoptère au-dessus de Venise dans « L’homme de Rio ».

Acteur, producteur, directeur de théâtre, Jean-Paul Belmondo avait interprété avec panache, au cinéma comme sur les planches, une foule de personnages au cours d’une carrière longue de plus de cinquante ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici