Déconfinement en France: Macron prendra la parole mardi à 20h
Déconfinement en France: Macron prendra la parole mardi à 20h

Emmanuel Macron veut aider les Français à espérer. Le chef de l’Etat annoncera, mardi 24 novembre à 20 heures, les nouvelles conditions du confinement mis en place pour lutter contre la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19.

En France, l’épidémie de coronavirus se poursuit. Néanmoins, selon le ministre de la Santé Olivier Véran, le pays semble avoir passé “un pic épidémique” . Lors de l’instauration d’un reconfinement en France, le gouvernement avait par ailleurs indiqué que la situation serait réévaluée tous les 15 jours.

Après un premier point le 12 novembre pendant lequel Jean Castex avait confirmé le maintien des mesures actuelles au moins jusqu’au 1er décembre, voit-on venir le temps de parler déconfinement ? Selon les informations communiquées par l’Élysée, le président de la République Emmanuel Macron prévoit de s’exprimer ce mardi 24 novembre à partir de 20h sur les conditions du déconfinement depuis l’Élysée. Un conseil de défense s’est réuni par ailleurs ce mercredi 18 novembre 2020.

A priori, le président Macron doit détailler les contours d’un confinement “adapté”, voir même du “déconfinement progressif” élaboré actuellement par l’exécutif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici