Déconfinement en France : une attestation employeur pour prendre les transports en commun
Déconfinement en France : une attestation employeur pour prendre les transports en commun

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
186,835
décès
28,714
guéri
67,803
Active
90,318
Last updated: 30 mai 2020 - 10 h 53 min (+02:00)

La région Ile-de-France a signé mercredi une charte visant à lisser les heures de pointe dans les transports. Dans celle-ci figure l’obligation pour les voyageurs d’avoir un document signé de leur employeur indiquant les horaires auxquels ils sont autorisés à rejoindre leur lieu de travail.

Selon les informations de LCI, l’employeur devra certifier que “les déplacements de la personne ci-après, entre son domicile et son lieu d’activité professionnelle, ne peuvent être différés ou sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail”. Il devra également indiquer “l’heure d’arrivée de la personne sur son lieu d’activité professionnelle” sans oublier de préciser l’adresse du domicile du salarié, la nature de l’activité professionnelle, ou encore le lieu d’exercice de l’activité professionnelle. Quant à la durée de validité de ce justificatif, elle sera déterminée par l’employeur.

Interrogé sur BFMTV, Stéphane Beaudet, Vice-Président de la Région Ile-de-France en charge des Transports, avait expliqué “A la fois ça limite le nombre de personnes dans les trains, mais ça donne un horaire assez précis qui nous permet de lisser les heures de pointe. Vous imaginez qu’il est impossible de filtrer l’entrée des gares pour voir si tout le monde a son attestation, donc ce sera un contrôle comme il y a des contrôles de billet”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.