Déconfinement France : réouverture du château de Versailles
Déconfinement France : réouverture du château de Versailles

C’est l’un des monuments français les plus connus à travers le monde. Mais c’est pour des visiteurs essentiellement nationaux que le château de Versailles a rouvert samedi 6 juin,

«Après une longue fermeture, le château et le domaine de Versailles rouvrent leurs portes aujourd’hui», a annoncé ce samedi l’administration du palais sur son compte Twitter.

«Les équipes du château ont préparé avec soin votre accueil pour cette rentrée printanière. Les conditions de visites ont été aménagées pour garantir la sécurité de tous», lit-on dans la publication.

Le ministre de la Culture, Franck Riester a participé à la réouverture du château.

Selon les consignes publiées sur le site, les visiteurs doivent obligatoirement porter des masques à partir de 11 ans. Seuls ceux qui ont réservé l’heure de la visite sont admis.

Le complexe muséal a été fermé le 13 mars, conformément à un arrêté du ministère de la Culture, dans le contexte de la propagation du coronavirus en France.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.