Dernier sondage élection présidentielle 2022 : Macron fait un bond dans les sondages
Dernier sondage élection présidentielle 2022 : Macron fait un bond dans les sondages

D’après le Dernier sondage, réalisé avant la déclaration de candidature d’Emmanuel Macron, le chef de l’État obtiendrait 29 % des intentions de vote au premier tour

Emmanuel Macron fait un bond de Cinq points dans les intentions de vote en 15 jours, pour atteindre 29 % au premier tour de la présidentielle, loin devant Marine Le Pen, qui perd 1,5 point à 16 %, et Eric Zemmour (13 %, -1,5 pt), selon un sondage BVA pour Orange et RTL ce vendredi.

Derrière, la bataille se poursuit entre la candidate de droite et les deux prétendants de la droite nationaliste. Dans le contexte de la guerre en Ukraine, les trois figures enregistrent toutefois une baisse, les distanciant un peu plus du président sortant. Avec 16% (-1,5), Marine Le Pen reste ainsi la concurrente privilégiée pour accéder au second tour, devant Valérie Pécresse (-0,5) et Éric Zemmour (-1,5), à égalité avec 13% des intentions de vote. «Compte tenu des marges d’erreur, ces trois candidats sont en réalité dans un mouchoir de poche pour la bataille pour la deuxième place», observe BVA. À l’inverse, Jean-Luc Mélenchon gagne un point et se hisse à 11,5% des intentions de vote.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici